La vie Le palmarès La presse

◄◄ La presse ►►

Championnat de France, Josselin, 1968

Miroir Sprint 1968

 

 

 

Par Jean Letelllier avant le championnat

 

"Un métier qui n'en est pas un ...

 

Le métier de cyclo-crossman ne nourrit guère son homme. C'est pour cette raison que Michel Pelchat ... ne veut pas passer professionnel.
Aujourd'hui encore, malgré tous ses titres et bien qu'il appartienne à l'écurie de Gribaldy. Il a dû se fabriquer son vélo lui-même. Celui que la marque a mis à sa disposition n'est pas conçu pour le cyclo-cross ...
"J'ai remporté dix victoires cette saison, mais elles ne m'ont pas apporté la fortune. A 30 ans, je dois sérieusement songer à me faire une situation. C'est pour cette raison qu'on ne me verra certainement pas en course cet été. Par contre, tant que je pourrai faire du cyclo-cross, je continuerai l'hiver à sillonner labours et sous-bois."

 

... et qu'il aime malgré tout

 

Pelchat vient de nous le dire :"Je continuerai!". Car notre Normand aime courir, à vélo et à pied, et vaincre ! Dès aujour'd'hui, il mettra le cap sur Josselin. Avec un imposant matériel (3 vélos et des roues de rechange qu'il doit prendre à St Hilaire en passant), et beaucoup d'ambition.
"Je suis en bonne forme, affirmait-il, et les années paires me conviennent. J'ai été champion de France en 1964 au Bec-Hellouin, et en 1966 à Labatut. Pourquoi ne le serais-je pas encore en 1968 ?"

 

Michel était d'autant plus confiant que pas une seule fois cette année-là, le champion en titre Ducasse ne l'avait battu." ...

 

Michel terminera 3ème

 

 

voir composition des équipes dansle palmarès

Plus à propos de Jean de Gribaldy

copyright©2007

 Geo Visitors Map